Poursuite tranquille du championnat provincial de football du Nord-Kivu

L’édition 2025 du championnat provincial de football a été lancée dans le site de Beni finalement le mercredi 28 Mai, au stade du 15 Octobre.

En ouverture, le DC Horizon de Butembo et le FC Chui de Nzanga Mutwanga se sont quittés en bons amis (1-1). Deux heures plus tard, les locaux de l’AS Beni Union se sont imposés sur l’AS Macomin de Mangurejipa (2-0).

Quant à Butembo, le go a été donné de ce côté-là depuis le dimanche 25 Mai, au stade André Van Nelvel avec la défaite de l’US Lubero Sport face au FC Kasindi Sport (2-3). Et, la courte mais précieuse victoire du FC Jeunesse Sportive de Butembo sur le FC Beni Sport (1-0).

En deuxième journée deux jours plus tard dans les mêmes installations sportives, la Jeunesse Sportive de Butembo a blindé son leadership du groupe, en disposant de l’US Lubero Sport (3-1). Le second match a vu Kasindi Sport et Beni Sport se neutraliser (1-1).

La Ligue de Football du Nord-Kivu que dirige le président Eldé VAKATSHURAKI a déployé tous les moyens nécessaires pour faire de cette édition une réussite, comme ce fut le cas pour les préliminaires de la Coupe du Congo, récemment organisés toujours dans le grand nord de la province.

Ce, malgré toutes les contraintes sécuritaires qui empêchent notamment la ville de Goma, les territoires de Masisi, Rutshuru et Walikale à prendre part à cette fête du ballon rond provincial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut