
La Ligue de Football du Nord-Kivu en collaboration avec l’Entente provinciale de Football des Jeunes a réuni dans la salle de conférence de son siège en ville de Goma, différents acteurs qui gravitent autour du sport.
Ce, pour réfléchir sur l’apport du football dans l’épanouissement de l’enfant congolais en milieux scolaires. Activité organisée ce lundi 16 Juin 2025 au moment où il est célébré internationalement la journée de l’enfant africain.

Élèves-joueur(se)s, enseignants, membres de l’Union Congolaise du Sport Interscolaire, arbitres, entraîneurs et d’autres invités ont participé activement au débat dirigé par le président de la LIFNOKI, Eldé VAKATSHURAKI.

Ils ont été tous unanimes que non seulement il est possible de briller à la fois sur un terrain de foot et à l’école mais aussi, un élève qui pratique le football a plus de chances d’être utile à la société.

Parmi les participants, figurent des élèves de l’institut Uwezo de Goma qui ont représenté la République Démocratique du Congo au championnat Interscolaire panafricain à Brazzaville en 2022, en version féminine.

