
Le coup d’envoi du recyclage des arbitres de la ville de Goma a été donné le lundi 10 Novembre dans les locaux de la LIFNOKI.
Une initiative matérialisée sous la bénédiction de la Ligue de Football du Nord-Kivu, pour permettre à ces Hommes en noir d’être à jour afin de mieux officier au championnat local de l’Entente Urbaine de Football de Goma qui va bientôt démarrer.

Si la partie théorique s’articule sur la révision des 17 lois de jeu et les amandements apportés sur certaines, la pratique de son côté, sera axée sur le test physique prévu ce vendredi dans la matinée au stade de l’Unité de la Karisimbi, pour clôturer ledit recyclage.
Dans son speech de circonstance en ouverture, le président de la Ligue de Football du Nord-Kivu a indiqué que ne seront retenus pour officier au championnat de l’EUFGO cette saison, les arbitres qui vont satisfaire à un certain nombre de critères.

« D’abord, il faut réussir au test médical. Ensuite, participer au moins au 3/4 des séances pour ce recyclage et réussir au test physique » a fait savoir Eldé VAKATSURAKI.

