Foot scolaire : Goma, la CAF dote l’institut Uwezo d’une infrastructure moderne

Ce lundi 25 Août 2025, la Confédération Africaine de Football a procédé à la remise provisoire d’une infrastructure composée de cinq salles de classe et un mini-terrain de football pour l’Institut Uwezo.

Une cérémonie solennellement organisée par l’Action Sociale pour la Promotion des Laissés pour Compte (ASPLC), organisme de mise en œuvre de ce projet.

Uwezo est honoré, à la faveur de sa brillante participation au Championnat Scolaire Panafricain zone UNIFFAC (Afrique Centrale).
Si les classes sont prêtes, le terrain de son côté devra encore attendre certains ajustements et finissages pour son usage.

Présent à l’activité avec le statut de représentant de la Fédération Congolaise de Football Association, le président de la Ligue de Football du Nord-Kivu a laissé entendre sa satisfaction.

« Nous sommes heureux de voir la matérialisation de ce projet qui au départ, n’était qu’une promesse. Nous remercions la CAF et la fondation Motsepe pour l’implication dans le football scolaire » a d’abord dit le boss du football en province avant de finir par une recommandation.

« Nous avons demandé au préfet de l’institution de bien protéger ce patrimoine commun. Il servira pour d’autres personnes à l’intérêt de la province et du pays » a insisté Eldé VAKATSHURAKI.

Pour la rentrée scolaire qui pointe à l’horizon, l’institut UWEZO aura une nouvelle robe, don qui porte la signature de la CAF.

1 réflexion sur “Foot scolaire : Goma, la CAF dote l’institut Uwezo d’une infrastructure moderne”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut