
La Ligue de Football du Nord-Kivu a appris avec consternation l’accident mortel qui a surpris le véhicule transportant les joueuses et coach du FCF Gilette, club affilié à l’entente urbaine de Football de Beni, dans la soirée du dimanche 17 Août 2025.
En attendant le retour des corps des victimes dans la ville de Beni et les informations relatives aux circonstances de cet accident mortel, le Comité Exécutif de la LIFNOKI présente ses condoléances les plus attristées aux familles biologiques des victimes de cette tragédie notamment celles des joueuses, entraîneure et chauffeur décédés sur le champ.
Les mêmes condoléances sont transmises aussi à l’Entente Urbaine de Football de Beni, au FCF Gilette et à toute la population sportive des ville et territoire de Beni en particulier, celle du Nord-Kivu généralement.
La LIFNOKI souhaite également un prompt rétablissement à toutes celles et tous ceux qui s’en sont sortis avec des blessures.
En ces instants de douleur et de chagrin, la LIFNOKI invite tout le monde à l’unisson autour des familles éplorées, et surtout à la compassion.
Puisse les âmes des disparus reposer en paix.
Sé/Président-LIFNOKI, Eldé VAKATSHURAKI

